EVELIN RAMóN

ERAMON.JPG

Originaire de Cuba, Evelin Ramón a complété une maîtrise en composition à l’Université de Montréal, sous la direction de la compositrice Ana Sokolovic. Elle termine actuellement ses études de doctorat en composition à l'Université de Montréal sous la direction du compositeur Pierre Michaud.

En 2018, Evelin Ramón a été finaliste dans la catégorie Personnalité artistique de la première édition du Gala des Masson organisé par la Ville de Terrebonne.

La musique d'Evelin Ramón a été interprétée au Canada, en Espagne, en Allemagne, au Vénézuela, en France, au Mexique, en Colombie, au Danemark, au Groenland, au Chili, aux États-Unis et à Cuba.

Son premier album Cendres, pour voix et électronique, a été publié en 2017 et présenté dans des concerts au Chili, au Mexique, et au Canada.

Evelin fait partie du conseil artistique de la société de concert Codes d’accès. Elle a reçu des bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), de la Ville de Terrebonne, du Conseil des arts du Canada (CAC), de l’Observatoire interdisciplinaire de recherche et création en musique (OICRM) ainsi que plusieurs bourses d'excellence de l'Université de Montréal et du Fonds de recherche du Québec Culture et société (FRQSC).

En ce moment son travail se concentre principalement aux projets d’interprétation et composition touchent le théâtre, la musique contemporaine, électronique et populaire tel que New Jazz, la musique afro-cubaine. Elle travaille aussi conjointement dans le projet Weird Poetry qu’elle dirige avec la chanteuse, compositrice et pianiste Neisy Wilson.

Le site-web de Evelin